Honoraires
Le 1er rendez-vous sera facturé 80 euros TTC.
Dès le 1er rendez-vous, vous êtes informé du prix maximum de la procédure envisagée.
Les honoraires sont facturés successivement au fil de l'évolution de la procédure et sont fonction du travail engagé par votre avocat. Vous pourrez donc régler votre avocat en plusieurs fois.
En fonction de la nature du dossier confié, votre avocat peut vous proposer de se rémunérer pour partie sur le résultat obtenu (10% maximum).
Si vous êtes victime d'une infraction, pensez à demander à vos banques et assurances si vous bénéficiez d'une protection juridique : Si tel est le cas, demandez le barème de prise en charge des frais d'avocat. Votre assurance paiera tout ou partie des honoraires de votre avocat.
Compte tenu de la trop faible indemnisation prévue par l'Etat au titre de l'aide juridictionnelle, le Cabinet n'accepte de travailler dans ces conditions que sous réserve que le temps nécessaire à la bonne réalisation du dossier ne soit supérieur à 4 heures de travail.
Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat
Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :Carole Pascarel, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 Paris
Adresse email : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr